Le journal La Voix du paysan a pour mission de « vulgariser, voire démocratiser l’information, surtout celle qui accompagne les paysans/ couches les plus vulnérables dans leur épanouissement économique, social et culturel ; influencer les décisions des politiques et interpelle les décideurs à rendre compte ».

La Voix Du Paysan n’est pas distribuée par la messagerie conventionnelle. Elle a mis sur pieds son réseau propre de diffusion grâce auquel elle atteint ses lecteurs même aux confins du triangle national.

Les diffuseurs quadrillent le triangle national où chaque chef-lieu de province abrite un bureau régional de La Voix Du Paysan. Les responsables des bureaux régionaux utilisent les relais pour aller le plus loin possible au village.

Des clubs de lectures installés dans certains villages et dans des groupements paysans sont utilisés pour passer les messages de La Voix Du Paysan. Analphabétisme du milieu rural oblige.

La version site web de la Voix du Paysan est très informative et propose une importante masse de fiches techniques, pratiques et économiques.

http://www.thefarmersvoice.net/